Luccio, qui est rarement de bon conseil, m’a suggéré d’agrémenter mon texte d’une introduction, estimant sans doute le lecteur de Morbleu long à la détente. Je m’empresse donc de passer à la suite, pour te montrer à quel point j’ai foi en tes capacités cognitives. Bisous.

Personnellement, je n’ai jamais opéré personne à cœur ouvert. Ni fermé, d’ailleurs, en fait je ne sais même pas ce que ça veut dire et le seul outil de chirurgien que j’ai eu à tenir dans ma vie c’est la petite pince du Dr Maboule. Mais je crois que ça ne compte pas.

Bref, nonobstant ce léger manque d’expérience, je peux me vanter de n’avoir jamais eu à déplorer la moindre victime parmi mes patients. Ceux que je n’ai jamais opérés, du coup. Trouve-moi un chirurgien de plus de 30 ans qui puisse en dire autant… Exemplaire.
Et bien malgré ce bilan exceptionnel, crois-moi ou pas (je m’en fous, sinon on discuterait pour de vrai, je ne perdrais pas de temps à poster pompeusement sur Morbleu), AUCUN hôpital n’accepte de m’embaucher. Zéro. Pas même le moindre petit entretien. Nada. Y’a pas du complot, là ? Ou a minima du racisme anti-myope ?

Je lance donc un appel : si quelques pyrophiles du Front National pouvaient me mettre au parfum (ça y est, tu comprends la photo, hein, c’était pas que pour les clics, on va en parler un peu).
C’est quoi, leur truc ? Quel délicat escamotage permet de passer de « je n’ai ni projet, ni compétence, ni expérience » à « du coup je pense que clairement, je suis le meilleur pour ton taff, là, laisse faire papa tu vas voir je vais te mettre aux petits oignons » ?
Je pose juste la question, ça pourrait aider du monde, dans bien d’autres domaines. Surtout à 10% de chômage.

Peut-être même qu’ils pourraient proposer des formations ? Ça leur permettrait de se faire un peu d’argent. Je soumets l’idée parce que vraisemblablement, leurs comptables ne sont pas des flèches. Ou peut-être qu’ils n’aiment pas les mathématiques. Enfin pour faire court, il leur arriverait de devoir un peu d’argent, comme . Mais bon, présomption d’innocence, habeas corpus ad subjiciendum et recipiendum, amen. Ah ben non, sauf pour celle-ci. Ah, et toutes celles-là aussi. Comme quoi on peut avoir peu d’expérience dans l’exercice du pouvoir mais connaître déjà les affres d’affaires judiciaires peu reluisantes. Enfin, c’est sans doute une vilaine série de complots judéo-maçonniques ; on ne va pas y passer la nuit.

Donc, pour en revenir à mes moutons, moi je suis tout comme ces gais lurons du Front National. Pas en politique, en chirurgie (suis, un peu). Connaissance : zéro. Pratique : ne comprend pas la question. Projet : sauver l’humanité de la mort (l’important c’est que ça claque et que ça reste suffisamment inaccessible pour ne pas engager sérieusement ta parole). Clairement, on a le même level. En fait, si on passe outre mon aversion, somme toute commune, pour la violence, l’exclusion et le concept de race, on est tout pareil (c’est beau, on dirait du Fugain).

Mais bon, ça ne peut pas être que ça, leur truc. Si ?